top of page

Matériel médical cherche à partir en Afrique

 

Le Conseil des Jeunes Congolais de l’Etrange en sigle CJCE, en partenariat avec des institutions, et organisations non-gouvernemental Suisses ensemble avec la république démocratique du Congo dans le cadre du projet MUNGANGA, veut livrer du matériel chirurgical ancien, du matériels pour personnes handicapes (malvoyants et aveugles) à la province de Bandundu en République Démocratique du Congo.

 

Le président Jimmy M’PEZO lance un appel pour récolter des fonds et mener cette nouvelle opération.

 

Depuis le début de cette année 2014, cette ONG, la seule de tout le canton de Neuchâtel (Organisation technique, sociale et humanitaire) compte amplifier et multiplier les petites actions humanitaires autour de la collecte de lunettes et de médicaments dans le cadre de ce projet. Même si les tâches s'annonce plus difficile.

L'inépuisable président Jimmy Mpezo souhaite maintenant emmener du gros matériel chirurgical récupéré dans les hôpitaux de la République et Canton de Neuchâtel qui ne sert plus alors que l'Afrique n'a rien ou si peu. « il y a urgence à envoyer ce matériel qui serait stocké »

 

Matériels 

Cette liste qui n'en finit plus de matériel qui ne demande qu'à partir : doppler, échographe, matériel de radiographie, fauteuils roulant...

 

Transport
Le coût du transport et le fret maritime d'une telle opération s'élève à environ CHF 17 000.

 

Nous lançons un appel à la générosité des chefs d'entreprises, commerçants et des particuliers pour lui venir en aide.

Le transport d'un tel container pour rejoindre l'hôpital de Kikwit en RD Congo représente un coût important d'où l'urgence de débloquer cette situation car le matériel donné ne peut être stocké indéfiniment. L'équipe du CJCE sera sur place pour accompagner le transport et vérifier sa livraison.

 

Les missions à venir ne manquent pas car outre l'équipement médical, nous voulons aller plus loin avec un autre projet socioéconomique avec des perspectives à long terme sur base des outils, des états d'esprits, des méthodes de communications ciblées afin d'optimiser les performances d'analyses de besoins pour la promotion constructive du développement durable et Socioculturelle locale et la création d'emplois sur place.

 

 

bottom of page