top of page

ABOUT

Année de fondation:
2008

Forme juridique:
Association régie par les art. 60 ss du Code civil suisse

 

Status Spécial Consultatif:

auprès d'ECCOSOC/NU depuis 2012

 

Siège:
Aarau (Provisoire)

 

Représentation:

Suisse et Rép. Dém. du Congo

 

But et tâches:

Le CJCE se propose de promouvoir le developpement des africains qui vivent dans l’ignorance de leurs droits humains en leur offrant les opportunites tant informationnelles que d’encadrement specifique.


Sauvegarde, promouvoir et de défendre des intérêts communs des congolais de suisse et des étrangers. Le CJCE assume notamment leur représentation auprès des autorités fédérales et des institutions dont l'activité s'exerce sur l'ensemble du territoire suisse, ainsi que des

organisations et des institutions internationales.

 

 

Depuis sa création l’organisation s’engage à promouvoir l’intégration des étrangers de la Suisse par différents mécanismes de rapprochement synergique entre eux et les Suisses.

 

Aujourd’hui nous nous projetons dans Humanitaire Socioéconomique avec des perspectives à long terme sur base des outils, des états d'esprits, des méthodes de communications ciblées afin d'optimiser les performances d'analyses de besoins pour la promotion constructive du développement durable et socioéconomique locale et nationale en République démocratique du Congo.


Il s'engage également dans la lutte contre le racisme dans toute se forme, développe un partenariat mondial pour le développement durable, Assure l'éducation primaire universelle. Ses représentants sont présents dans divers groupes de discussion avec les églises. Le CJCE exerce par ailleurs une activité d'information auprès de l'opinion publique.
 

Le Conseil des Jeunes Congolais de l’Étranger (CJCE), est une association qui aussi Soutien le travail de l'Organisation des Nations Unies et de Promouvoir la connaissance de ses principes et activités, Conformément à ses buts et objectifs Propres


CJCE Conseil des Jeunes Congolais

bottom of page